OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Un triangle OM - Benfica - Nice pour le dégraissage ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/01/2019 à 12:00

Un triangle OM - Benfica - Nice pour le dégraissage ?Un triangle OM - Benfica - Nice pour le dégraissage ?

Kostas Mitroglou est plus que jamais sur le départ. Ou en tout cas, l'OM cherche plus que jamais à le faire partir, comme l'expliquait il y a quelques jours RMC Sport, c'est le Grec qui partirait le premier si l'OM lui trouvait preneur (lire ici). Ce dimanche, L'Equipe précisait que les agents du Grec avaient été reçus par la direction phocéenne pour évoquer un départ, au contraire de ceux de Valère Germain, dont un départ à Nice est pourtant fortement envisagé depuis le transfert de Mario Balotelli (voir ici). 

Selon Record, Kostas Mitroglou pourrait faire son retour à Benfica, un an et demi après son départ. La proposition porterait sur un prêt d'un an et demi avec prise en charge totale du salaire. Le média ajoute que l'OM n’a pour le moment payé que 2,5 M€ à Benfica sur les 15 millions qu'ils leur doivent. Un argument qui pourrait faciliter les discussions. On pourrait même imaginer un retour pur et simple à l'envoyeur alors que Mitroglou dispose encore d'un contrat de deux ans et demi à Marseille. 

Benfica ne serait disposé à envisager cette option que s'il y avait un départ dans son secteur offensif. Nicolas Castillo serait suivi par Parme et Cagliari selon Tuttomercatoweb, mais l'attention se porte surtout sur Facundo Ferreyra, pisté par... l'OGC Nice ! Tout pourrait donc se décanter dans un sens ou dans l'autre pour l'OM grâce à une décision des nouveaux dirigeants niçois. Attention tout de même car l'horloge tourne.