Un quatrième minot prêté en National ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/01/2013 à 10:16
Après une première expérience malheureuse en prêt à Bayonne, Kévin Osei va de nouveau être prêté en National pour la deuxième partie de saison.
Cette saison, il n'a fait qu'une apparition avec les pros, lors du match sans enjeu que l'OM a disputé à Limassol. Évidemment, Kévin Osei, qui va sur ses 22 ans, aspire à mieux. "Je suis dans ma 2e année professionnelle, je suis forcément pressé d'évoluer régulièrement au haut niveau. Il y a un peu de stress, mais pas tant que ça non plus" confiait-il récemment à Var Matin (lire ici).
Sous contrat jusqu'en 2014, et après une expérience peu concluante en début de saison dernière à Bayonne, le milieu de terrain relayeur va retenter sa chance en National et plus précisément à Amiens, équipe entraîné par Francis De Taddeo, ancien formateur du FC Metz. Il y a quelques années, l'OM avait déjà envoyé quelques uns de ses jeunes en prêt en Picardie (Deruda, Begeorgi, Dennoun) tout en y récupérant le préparateur physique Christophe Manouvrier.
Osei, qui n'avait pu disputer la Coupe d'Afrique des Nations des U20 avec le Ghana en 2011 pour un souci de passeport (voir la vidéo à partir de 3min40), espère ainsi retrouver les "Black Meteors", la version espoir des "Black Stars", dans un proche avenir. Amiens est 7e de National, à neuf points du podium. Il sera à l'essai cette semaine. En cas de test concluant, il rejoindra dans ce championnat Chris Gadi, en prêt à Boulogne-sur-mer, Alexander N'Doumbou, à Orléans et Najib Ammari, prêté lui à Rouen.