OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Un pré-contrat pour Ayew à Newcastle ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/03/2015 à 12:18

Un pré-contrat pour Ayew à Newcastle ?Un pré-contrat pour Ayew à Newcastle ?

En fin de contrat en juin prochain, les spéculations concernant l'avenir d'André Ayew vont bon train. Dimanche, lors de l'émission Téléfoot, José Anigo a laissé entendre que le joueur quitterait l'OM en fin de saison, bien qu'une prolongation ait été un temps évoquée.

Ce n'est pas nouveau, celui qui a fêté contre Lyon son 200e match sous le maillot marseillais a la côte en Premier League, et c'est Newcastle qui aurait une longueur d'avance. Une information en provenance de tabloïds britanniques à prendre avec des pincettes, Newcastle occupant actuellement la onzième place en Premier League, ne jouera pas de Coupe d'Europe l'an prochain. André Ayew, qui faisait récemment le point sur son avenir, expliquait qu'il avait pour ambition de progresser, dans tous les aspects, que ce soit financiers ou sportifs. Alors si le challenge Newcastle pourrait être attirant financièrement, côté sportif, André Ayew serait privé, du moins pour la prochaine saison, de matchs sur la scène européenne.

De plus, depuis le départ de son entraîneur Alan Pardew en cours de saison, c'est John Carver qui assure l'intérim chez les Magpies jusqu'en juin prochain. Les dirigeants britanniques lui cherchent un successeur pour la saison prochaine, les noms de Franck De Boer et de Rémi Garde ont été évoqués. Le recrutement du marseillais serait donc un choix imposé au nouveau coach.

De plus, pas sûr qu'Ayew s'embarque dans une nouvelle aventure sans avoir rencontré au préalable son nouveau coach. Newcastle avait fait le forcing au mois de septembre 2013 pour l'arracher à l'OM dans les dernières minutes du mercato. Mais ni le club, ni le joueur, n'y avait alors trouvé leur compte.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous les propos d'André Ayew sur son avenir.