Si le milieu de terrain marseillais compte bien rester à l'OM cet été, il continue de faire l'objet de spéculations sur un futur transfert.
Présent à la reprise lundi, Morgan Amalfitano devrait avoir une discussion importante avec ses dirigeants. Car si le milieu de terrain marseillais compte bien rester à l'OM cet été, il continue de faire l'objet de spéculations concernant un possible futur transfert, ce qui laisse à penser que les décideurs olympiens lui cherchent une porte de sortie, comme cet hiver.
Après l'Olympiakos, via Pierre Issa le nouveau directeur sportif du club grec, et Fulham, via Martin Jol qui apprécie beaucoup le profil de l'ancien Lorientais, ce serait au tour de West Ham de s'intéresser de près à Amalfitano. C'est ce qu'annonce le site Footmercato.net. Le club londonien avait déjà bien aidé les dirigeants de l'OM l'été dernier en recrutant pour 2,5 M€ Alou Diarra, qui était devenu indésirable à Marseille.
Reste à savoir si Amalfitano peut être intéressé par un club comme West Ham, lui qui a déjà écarté la piste de l'Olympiakos. Mais l'Angleterre pourrait davantage le convaincre : "La Premier League est un championnat attractif, dans l'évolution d'une carrière ça peut être bien. J'en ai en tout cas de bons retours de la part de mon frère (Romain Amalfitano, qui évolue à Newcastle). Donc pourquoi pas un jour ? Connaitre une expérience à l'étranger, dans une carrière, c'est beau" déclarait Amalfitano lors du Talk Show en fin de saison dernière.