"Un joueur de couloir ou un avant-centre"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/08/2013 à 09:28
Vincent Labrune veut recruter un joueur offensif d'ici la fin du mercato. Deux types de joueurs sont pistés.
En conférence de presse lors de la présentation de Gianelli Imbula, le président de l'OM Vincent Labrune avait donné de l'espoir à tous les supporters marseillais désireux de voir Romain Alessandrini ou Florian Thauvin rejoindre les rangs phocéens. "On verra comment on continue à renforcer notre équipe. Vraisemblablement, il y aura une autre arrivée d'ici la fin du mercato" avait-il notamment déclaré (voir la vidéo).
Aujourd'hui, il affine sa réflexion dans une interview accordée à L’Équipe. Comme pressenti, si un défenseur polyvalent est également pisté, c'est un renfort offensif qui est jugé prioritaire, l'OM n'ayant mis que 2 buts lors de ses 5 matchs de préparation. "Nous souhaitons toujours renforcer notre attaque d'ici à la fin du mercato avec un attaquant. Un attaquant, c'est soit un joueur de couloir, soit un avant-centre" révèle le président.
Une déclaration qui ne manquera pas de rassurer les joueurs de l'effectif qui peuvent jouer à gauche (André et Jordan Ayew, Foued Kadir) mais qui met également la pression sur André-Pierre Gignac à la pointe de l'attaque.