OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Un géant de la Premier League pour Nkoulou ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/11/2015 à 09:52

Un géant de la Premier League pour Nkoulou ?Un géant de la Premier League pour Nkoulou ?

Le mois de décembre approche à grand pas, et avec lui, les premières rumeurs du mercato d'hiver à venir. Ainsi, on apprenait hier mardi qu'un émissaire de la Lazio de Rome s'était rendu à Marseille afin de prendre la température concernant Nicolas Nkoulou. Mais s'agit-il vraiment d'une rumeur mercato dans le vrai sens du terme ? Le club romain est-il vraiment intéressé par un transfert du Camerounais en janvier ? Pas sûr. En effet, il n'a échappé à personne que le défenseur central olympien était en fin de contrat et qu'il était, dès lors, en capacité de s'engager gratuitement avec le club de son choix dès le mois de janvier. Evidemment, dans ce cas-là, Nkoulou terminerait la saison avec l'OM avant de vider son casier de la Commanderie.

Cette stratégie, on sait depuis longtemps que l'Olympique Lyonnais l'a adoptée depuis la fin de non-recevoir opposée par Vincent Labrune l'été dernier, préférant perdre son joueur gratuitement plutôt que d'accepter les huit millions de transfert (plus bonus) proposés par l'un de ses concurrents. C'est ce que nous expliquait Jean-Michel Aulas (vidéo) à l'époque : "Pour le mercato d'été, c'est terminé, mais je pense que l'on se reverra au soir du 31 décembre, lorsqu'il sera libre de pouvoir discuter. c'est un très bon joueur avec un très bon état d'esprit. La manière avec laquelle il a géré ça avec l'OM le démontre puisqu'il n'a jamais voulu entrer dans une épreuve de force, alors qu'il était très intéressé. Il nous a intéressé, il nous intéresse, et il nous intéressera encore à partir du 1er janvier".

En dépit du recrutement de Mapou Yanga-Mbiwa, très décevant jusqu'à présent, on peut imaginer que Jean-Michel Aulas reste à l'agachon. Mais la situation pourrait bien être différente, notamment si Nkoulou retrouve enfin son niveau qui a fait de lui l'un des meilleurs centraux de Ligue 1. En effet, outre la Lazio, le média anglais Talksport nous apprend que Chelsea pourrait bien entrer dans la danse, et là, on peut imaginer que les dirigeants des Blues n'attendraient pas le mois de juin pour récupérer le joueur. En recherche urgente d'un défenseur central, José Mourinho aurait fait du Camerounais l'une de ses cibles, et ce, dès janvier. Talksport ajoute que Liverpool aurait aussi un oeil sur lui.

Reste à faire le bon calcul. Récupérer un peu d'argent avant le terme du contrat, ou aller au bout en conservant un joueur qui semble reprendre des couleurs depuis quelques semaines. Un dilemme qui pourrait être tranché par les sommes proposées...