Beaucoup l'espèrent à Marseille. L'arrivée d'un avant-centre pourrait donc bien faire partie des plans de la direction.
Il faut dire que derrière Bafétimbi Gomis, c'est le désert. Personne n'a su saisir sa chance en pointe. Aaron Leya Iseka, doublure du début de saison, est complètement sorti des plans de Rudi Gacia, suite à son mauvais match à Sochaux. Les jeunes Antoine Rabillard et Jérémie Porsan sont bien trop tendres pour le très haut niveau. Bouna Sarr n'a pas le niveau pour jouer en faux numéro neuf. Le seul qui a su tirer son épingle du jeu, c'est Rémy Cabella, auteur d'un doublé à ce poste en Coupe de France à Toulouse début janvier. Mais il n'est en aucun cas un vrai numéro neuf.
Du coup, plusieurs théories existent. La première serait de continuer ainsi et de prendre un grand buteur cet été, ainsi qu'un jeune second. La deuxième théorie serait de prendre un jeune talent dès cet hiver. La troisième serait d'essayer de prendre le grand attaquant dès cet hiver. Mais là, il faudrait trouver un joueur plus fort que Gomis, qui ne joue pas et qui voudrait bien rejoindre le 7e de Ligue 1. Complexe. Du coup, la quatrième hypothèse, celle du prêt de quatre mois, est tout à fait crédible.
Enfin, certains appellent également de leurs voeux le recrutement d'un stoppeur meilleur que le duo Fanni-Rolando. Sans oublier le gros dossier Payet. Alors quelle sera la priorité des dirigeants de l'OM ?
En vidéo, retrouvez le débat du Talk consacré aux derniers jours à venir du mercato phocéen.