Un agent anglais à la rescousse de l'OM ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/01/2014 à 15:55
Willie McKay, figure des agents en Angleterre et conseiller de Barton, est chargé par l'OM de trouver un point de chute à Morel et Fanni.
"Il n'y aura pas d'arrivées sans départs". Cette phrase, prononcée à l'envie par les dirigeants de l'OM, sert autant à calmer les ardeurs des supporters qu'à pousser certains un peu plus vers la sortie. Ces derniers jours, deux noms se détachent clairement : Jérémy Morel et Rod Fanni (voir ici).
Le Daily Mail nous apprend que pour se faire, l'OM aurait mandaté le fameux agent Willie McKay. En contact avec la direction actuelle du club marseillais depuis l'amorce des négociations pour la venue de Joey Barton à l'été 2012, il s'est également occupé, directement ou indirectement, des transferts d'Alou Diarra, César Azpilicueta, Stéphane Mbia, Loïc Rémy et Morgan Amalfitano. Cet été alors que l'OM ne donnait plus signe de vie à Barton tout en misant beaucoup sur Giannelli Imbula, le conseiller sportif regrettait la tournure des évènements, rappelant qu'il avait replacé des joueurs olympiens dont personne ne voulait.
Mais les affaires étant les affaires, il a rangé ses états d'âme, essayant de trouver une solution aux nouveaux indésirables. Il aurait déjà attiré l'attention de Crystal Palace pour Morel (voir ici), un club qui comptait 4 arrières gauches dans son effectif en début de saison. Détail important, l'agent aurait précisé à ses compatriotes que l'arrière gauche était disponible en prêt. Pour Rod Fanni, le retour des dirigeants ne devrait pas tarder. Une chose est sûre, les supporters ne voient pas l'avenir dans le couloir droit avec le Martégal, comme le prouve le résultat d'un récent sondage.
Qui souhaitez-vous au poste d'arrière droit pour l'OM ?
Sébastien Corchia
49.4%Christophe Jallet
16.1%Un autre
13.2%Rod Fanni
10.7%Laurent Abergel
4.9%Issa Cissokho
2.7%Ne se prononce pas
1.9%Kassim Abdallah
1.1%