Trois cadors sur Valbuena pour janvier
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/12/2013 à 16:34
Encore blessé, le joueur olympien intéresse le haut du tableau anglais, espagnol et italien pour ce mercato.
Touché à l'épaule, Mathieu Valbuena devrait être de retour dans le groupe phocéen pour le match à Lyon en coupe de la Ligue. Déjà dans les petits papiers de Naples même s'il s'agit d'une liste de 22 noms (voir ici), le milieu offensif serait aussi suivi très sérieusement par Arsenal.
Selon les informations du Daily Express, Arsène Wenger souhaitait recruter Yohann Cabaye mais Newcastle demandant plus de 25 millions d'euros pour l'ancien lillois, il se tournerait vers la piste Valbuena, désireux de connaître un autre challenge. Si les deux joueurs ne jouent pas au même poste, le coach alsacien cherche avant tout un joueur à la bonne qualité de passes, la polyvalence des autres éléments dans l'équipe (Cazorla, Ramsey, Wilshere) faisant le reste.
Pour le milieu de l'OM, une somme de 12 millions d'euros est évoquée. C'était déjà le cas dans les colonnes d'El Mundo Deportivo, qui évoquait la possible venue du joueur à l'Atletico Madrid. Comme dans le journal anglais, Valbuena était alors décrit comme un milieu technique extrêmement doué et bien coté.