Trois bons de sortie pour l'été prochain ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/03/2015 à 11:07
Les trois joueurs qui seraient concernés par ces bons de sortie supposés sont tous des éléments majeurs aux yeux de Marcelo Bielsa. Tous les trois se retrouvent aujourd'hui dans des situations différentes à l'OM.
Nicolas Nkoulou est celui dont la situation contractuelle génère le plus d'inquiétudes. En fin de contrat en juin 2016, le Camerounais va sans doute pousser l'OM à prendre une décision cet été. Pour éviter que le cadre de la défense ne se retrouve dans une situation proche de celles de Gignac ou Ayew en ce moment, Marseille devra soit le prolonger, soit le vendre. Si une prolongation semble s'imposer, vu l'état général de la défense centrale olympienne (composée en ce moment par deux latéraux), rien ne dit que le Lion Indomptable sera enclin à continuer l'aventure. Aux dirigeants marseillais de le convaincre.
Concernant Florian Thauvin, l'information a de quoi surprendre. En effet, avec sa venue à la toute fin du mercato d'été 2013, Vincent Labrune en avait fait le porte-étendard de sa politique basée sur la jeunesse, souvent appelée "Projet Dortmund". Sa saison médiocre, la grogne des supporters face à son niveau de jeu et sa situation au sein du vestiaire, où il serait assez isolé, font qu'un départ contre un beau chèque ne paraît pas inimaginable, d'autant qu'il semble conserver une bonne cote sur le marché européen, mais qui reste toutefois limitée, car il n'est toujours pas international A avec les Bleus.
Enfin, il y a Giannelli Imbula. Si sa saison dernière fut qualifiée de passable, sous les ordres de Marcelo Bielsa, il est devenu un joueur majeur du onze olympien. Il faudrait sans doute un très gros chèque pour priver l'OM du longiligne milieu relayeur la saison prochaine, même si lui aussi tarde à véritablement exploser.