Transfert : une réunion prévue vendredi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/04/2011 à 12:10
"Trouver des joueurs libres et talentueux, ça me semble très difficilement compatible, car il faut une adéquation entre les moyens et les objectifs qui sont réalisables." C'est par ces mots que Didier Deschamps répondait à son président Jean-Claude Dassier dimanche dernier, à propos du prochain mercato. L'OM, qui se prépare à vivre des jours difficiles sur le plan financier, espère réaliser un mercato à moindre coût cet été.
Dassier a ainsi expliqué sur le site officiel du club qu'une réunion était programmée vendredi afin d'évoquer les prochaines priorités du club concernant le mercato estival. Outre Dassier et Deschamps, José Anigo et Antoine Veyrat seront présents.
"Nous évoquerons les postes où nous devons nous renforcer, quels sont les joueurs que le coach accepterait de laisser partir s'ils sont sollicités (...) Mais il ne faut pas rêver en couleurs, on ne pourra pas faire comme il y a deux ans ou l'année dernière où nous avons beaucoup recruté" a indiqué Dassier.
Résultat complet du vote
Êtes-vous inquiet pour le prochain mercato estival de l'OM ?
Oui
83.8%
Non
15.4%
Ne se prononce pas
0.8%
Cette politique de recrutement à moindre coût effraie les supporters marseillais. Vous êtes en effet 83.8% à vous déclarer inquiet pour le prochain mercato estival de l'OM, selon un vote réalisé sur Le Phocéen.
En s'imposant à Lens dimanche soir, les Olympiens ont fait un pas important vers la qualification en Ligue des Champions l'an prochain, ce qui représente une manne financière de plus de vingt millions d'euros. Une somme non négligeable par les temps qui courent.