Après un mercato d'été resté très froid, le mercato d'hiver de l'OM s'annonce plus chaud...
Après un mercato d'été resté très froid, le mercato d'hiver de l'OM s'annonce plus chaud. Le récent passage satisfaisant devant la DCNG a redonné des ambitions aux dirigeants marseillais sur le marché des transferts à venir : "Vu la situation financière du club l’été dernier, on était plutôt dans l’obligation de vendre un ou deux joueurs cet hiver. Aujourd’hui, on réfléchit davantage à en prendre un ou deux. Mais on ne fera pas de folie" annonçait Vincent Labrune ce week-end dans L'Equipe.
Ce lundi, La Provence avance le nombre de trois recrues potentielles pour cet hiver. L'OM pisterait ainsi un milieu gauche pour suppléer le départ d'André Ayew à la CAN, un buteur (en cas de vente de Loic Rémy ?) et une doublure pour Mandanda comme indiqué récemment (lire ici). Le profil du joueur expérimenté et connaissant déjà la Ligue 1 est recherché.
"On verra si on sera renforcé cet hiver, ça peut être intéressant, ça peut être bien pour le groupe" reconnaissait Mathieu Valbuena la semaine dernière, tandis que son entraîneur Elie Baup se faisait plus cachotier : "Pour le moment il y a rien il faut attendre, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de mouvement au mercato, et je continue à le penser."