Transfert : Sissoko et un autre joueur ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/01/2013 à 11:25
Le départ de Loïc Rémy pourrait amener les dirigeants à recruter deux joueurs au mercato, conformément au souhait du coach.
Loïc Rémy devrait passer sa visite à Newcastle cet après-midi avant de parapher son contrat avec le club anglais, probablement pour quatre ans et demi. Dans l'affaire, l'OM devrait récuperer légèrement plus de dix millions d'euros. Ces derniers jours, ce dossier a accaparé tous les dirigeants olympiens, qui avaient de plus en plus de mal à comprendre les hésitations du joueur.
"Chaque chose en son temps, tempère Vincent Labrune dans les colonnes du Parisien. Je rappelle que le plan A était de garder tout le monde. Quand le transfert de Rémy sera bouclé, ce qui n'est pas encore le cas, on le remplacera, on recrutera".
Comme nous vous le révélions dimanche après-midi (lire ici), les discussions avec les représentants de Moussa Sissoko ont commencé. Selon L’Équipe, Élie Baup a également appelé le joueur directement pour lui faire bien comprendre qu'il faisait l'unanimité. Pour lui prouver à quel point il est prioritaire, et pour ainsi doubler une concurrence fortunée (Monaco, Juventus, Newcastle), l'OM serait prêt à le recruter dès cet hiver, quitte à verser plus de 3 millions d'euros à Toulouse. Pour La Dépêche du Midi, Marseille et le TFC sont d'ores et déjà d'accord sur les conditions du transferts.
Le coach marseillais souhaiterait cependant aussi une recrue sur le plan offensif. "Encore aujourd’hui, l'efficacité dans les 30 derniers mètres, c’est un atelier de travail où l’on essaye d’avoir le plus de coordination et de solutions possibles, puisque on pêche un peu dans la spontanéité et la gestuelle" déclarait-il vendredi sur le sujet (voir la vidéo). Au vu du match à Sochaux, cela prend encore plus de sens. Le profil idéal existe pour ce besoin au yeux des dirigeants : il s'appelle Djamel Bakar. Agé de 23 ans, dans un club, Nancy, qui a besoin de vendre en ce mercato, originaire de la région et à six mois de la fin de son contrat, il a tout de la recrue dépannage dont on ne peut presque pas être déçu.