Transfert : Rémy préfère Newcastle à QPR
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/01/2013 à 16:34
Le départ de Loïc Rémy est dans les tuyaux. QPR est intéressé mais n'ignore pas que le joueur donne sa préférence à Newcastle.
Newcastle semble être la piste la plus crédible selon la presse anglaise pour Loïc Rémy. Footmercato.net assure même que le club de Nord-Est a la préférence du joueur en cas de départ, corroborant ainsi l'état des lieux sur ce dossier fait par L’Équipe du jour. Les Magpies pointent actuellement à la 15e place de Premier League, et pourrait perdre leur buteur Demba Ba, en pleine négociation avec Chelsea.
Pour autant, la priorité du board des Magpies est de prolonger le Sénégalais. Les Queens Park Rangers sont donc à l'affût, malgré leur place peu attirante de lanterne rouge de Premier League. Harry Redknapp, le coach des Hools, a en tout cas déclaré en conférence de presse qu'il aimerait recruter Rémy. Même s'il craint que le joueur préfère un club mieux classé : "C'est un joueur de qualité, mais je ne sais pas si on pourrait l'attirer à QPR".
Pour parer au plus pressé, QPR a rappelé ces dernières heures deux joueurs prêtés : DJ Campbell et Jay Bothroyd, afin de pallier aux carences offensives de son équipe et anticiper le départ, possible, de Djibril Cissé vers d'autres cieux, moins d'un an après son arrivée.
Pour les supporters marseillais, interrogés via un vote sur Le Phocéen, l'OM ne doit pas laisser partir Rémy cet hiver, même si une offre supérieure à 10 millions d'euros arrivait. C'est une évidence pour 68.1% d'entre vous. Tout comme pour Robert Nazaretian, responsable du centre de formation de l'OM, qui confiait lors de sa dernière venue au Talk Show que Rémy était important car il jouait aussi un rôle de grand frère auprès des jeunes : "Moi j'aime bien garder mes joueurs. Il est derrière Jobello, derrière tous les jeunes qui montent avec les pros. Comme il n'y a pas de grandes différences au niveau de l'âge, ils se confient plus facilement que lui" (voir la vidéo à partir de 4min20).
Résultat complet du vote