Transfert : prêt d'un gros au mercato ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/11/2013 à 10:15
Les dirigeants de l'OM pourraient regarder du côté des effectifs des grosses écuries pour se faire prêter un attaquant en mal de temps de jeu.
Alors que nombreux sont les supporters à espérer un renfort offensif au mercato, Vincent Labrune a fait savoir que l'OM n'entendait pas faire se séparer d'André-Pierre Gignac au début du mois sur RMC : "Pas de recrutement. On a fait le choix de ne pas vendre cet été, donc on va au bout avec cet effectif".
Pour autant, selon le 10Sport, les dirigeants n'excluraient pas quelques retouches au mois de janvier, sans pour autant se contredire. En effet, à l'image du prêt de Romeo Lukaku tenté dans les dernières heures du mois d'août (lire ici), l'OM lorgne les attaquants qui ont peu de temps de jeu dans les grosses écuries pour obtenir un prêt. Un renfort qui n'impacterait ainsi pas trop les finances du club et donc d'être forcément associé à un départ. L'hebdomadaire révèle que l'OM a sondé Demba Ba, barré par Torres et Eto'o à Chelsea. Mais l'attaquant sénégalais n'est pas intéressé. Une demande pourrait être envoyée à Arsenal pour Nicklas Bendtner, qui verra Podolski revenir de blessure et prendre sa place de doublure d'Olivier Giroud.
Dans cet ordre d'idée, l'OM pourrait se pencher sur le cas d'Emmanuel Adebayor, indésirable du côté de Tottenham. Si le Togolais a un salaire pharaonique (près de 800 000 euros mensuels) son club a tout intérêt à le prêter pour voir sa valeur marchande remonter et ainsi pouvoir le vendre l'été prochain. Le joueur, qui a souvent été convoité par l'OM ces dernières années, retrouverait son coéquipier en sélection Alaixys Romao à Marseille.