Transfert : première offre pour Rémy ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/12/2012 à 11:01
Loïc Rémy est très convoité, et une première offre devrait venir d’Angleterre, de la part d'un manager qui l'apprécie.
Alors que Foued Kadir est tout proche de s'engager avec l'OM, le club olympien pourrait perdre Loïc Rémy. L'attaquant marseillais, qui reste sur six mois difficiles, après avoir inscrit 22 buts en 2011/2012, est très demandé du côté de l'Angleterre.
Il y a un an, c'est le Tottenham d'un certain Harry Redknapp, qui était proche de faire signer Rémy. L'été dernier, c'est Chelsea qui fut proche de conclure l'affaire dans les dernières heures du mercato.
À l'ouverture du marché hivernal, Redknapp, désormais entraîneur de Queens Park Rangers, revient à la charge pour Rémy. Le Daily Mail affirme qu'une offre de 11 millions d'euros serait prête pour l'ancien Niçois. À QPR, lanterne rouge du Premier League, Rémy retrouverait notamment Mbia et Djibril Cissé.
"On m’annonce sur le départ, on verra (...) si je reste à Marseille, je serais le plus heureux de finir la saison" a récemment avoué Rémy, laissant tout de même la porte ouverte. Newcastle, Chelsea, Tottenham, West Ham et Schalke 04 sont notamment intéressés par ses services.
Robert Nazaretian, responsable du centre de formation de l'OM lors de sa dernière venue au Talk Show, n'était pas d'accord pour vendre le meilleur buteur de la saison dernière : "Rémy, c'est un joueur exceptionnel, il l'a prouvé la saison passée. Il a eu cette blessure récurrente à la cuisse. S'il s'en va et même si le club y trouve son compte, ce sera dur de le remplacer. Ça me fait rire que certains disent qu'avec cet argent on va acheter quelqu'un, mais il faut voir qui" (voir la vidéo).