OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Transfert : porte bien ouverte pour Payet

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/06/2013 à 09:27

Transfert : porte bien ouverte pour PayetTransfert : porte bien ouverte pour Payet

Les dirigeants lillois ont un besoin urgent de vendre. De quoi faire les affaires de l'OM, qui est en plus le seul club positionné sur Payet.

Des trois joueurs offensifs convoités par l'OM sur les côtés, c'est celui qui remporte le plus de suffrages (voir le sondage ci-dessous). Des trois joueurs offensifs convoités par l'OM sur les côtés, c'est aussi celui qui est peut-être le plus facile à enroler : Dimitri Payet, qui n'a pas d'équivalent français si l'on cumule les buts et les passes décisives cette saison, est plus que jamais sur le départ du LOSC. "Lille est très mal financièrement, donc il y a une possibilité pour Payet. Ils vont chercher à vendre certains joueurs" expliquait Yvan Le Mée, l'agent de joueur, sur le plateau du Talk Show (voir la vidéo à partir de 4min02).

Selon nos informations, la situation des Nordistes, qui ont en plus le cas de leur entraîneur sur le départ à régler, est réellement préoccupante. Ils se doivent d'équilibrer leurs comptes avant le 30 juin, date de leur passage devant la DNCG. Aussi, un certain nombre de joueurs sont à vendre au plus vite. Payet en fait partie, et le prix demandé serait même être inférieur à 10 millions d'euros. Alors que les dirigeants lillois se plaisent à affirmer que le joueur est convoité en Angleterre et en Allemagne, L’Équipe assure que jusqu'à présent, seul l'OM s'est montré intéressé. Les Dogues ont cependant des doutes sur la capacité de l'OM à boucler ce dossier, toujours selon le quotidien sportif.

Après un mercato délicat l'an dernier, l'OM change de camp et se retrouve en position de force. Et ça tombe bien, c'est sur le dossier prioritaire aux yeux des supporters.

Quel dossier doit être prioritaire pour l'OM ?

Dimitri Payet

green 54.6%

Romain Alessandrini

orange 29.2%

Rémy Cabella

blue 14.4%

Ne se prononce pas

grey 1.8%