Transfert: Monnet-Paquet gratuit en juin ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/02/2014 à 13:10
L'attaquant polyvalent de Lorient revient sur les deux derniers mercatos, lors desquels il a failli rejoindre l'OM dans les derniers instants. Et évoque le prochain.
Dans les derniers instants du mercato, Kevin Monnet-Paquet aurait pu signer à l'OM. Alors que la piste de son coéquipier Jérémie Aliadière était également très chaude, l'attaquant polyvalent des Merlus était poussé à Marseille par son président (voir ici). Début septembre, Loïc Féry espérait déjà le vendre à l'OM mais Vincent Labrune avait finalement préféré acheter Lemina à Lorient, alors en difficultés financières.
Après Lorient-OM samedi, le joueur a accepté de revenir sur cette situation et sur l'idée qu'à force, il allait bien finir par rejoindre son pote Romao à Marseille : "Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. Après on sait très bien que Marseille et Lorient sont des clubs qui ont l'habitude de faire des affaires entre eux. C'est vrai qu'il y a eu une approche au mois de décembre de l'OM mais j'ai préféré finir la saison à Lorient pour peut-être partir en fin de saison".
Une décision pas anodine puisque Monnet-Paquet sera alors en fin de contrat avec le club morbihannais. De quoi être en position de force au moment de négocier son salaire. Il révèle cependant qu'il a été approché personnellement en décembre, des semaines avant que le président breton n'envisage son transfert. De quoi peut-être prendre la température pour arriver libre l'été prochain...