Transfert : Mbia ne partira pas comme ça
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/07/2012 à 13:17
Si les dirigeants aimeraient bien vendre Stéphane Mbia, le joueur n'entend pas quitter le club à tout prix.
Comme César Azpilicueta ou André Ayew, Stéphane Mbia est un joueur à bonne valeur marchande. Son transfert soulagerait grandement l'actionnaire principale, qui souhaite voir de l'argent rentrer dans les caisses.
Le joueur, qui n'ignore rien des ficelles du football, se préparait à cette éventualité dès la fin de saison dernière (voir la vidéo). Cependant, plus la préparation avance, moins le Camerounais a envie de quitter l'OM. Il est à l'aise dans un groupe, où il n'hésite pas à ruser lors des petits jeux pour chambrer ses potes Jordan Ayew, Charles Kaboré et Nicolas N'Koulou. Il sait qu'il a la possibilité d'exploser dans cette équipe en réalisant enfin une saison pleine. Surtout, le joueur n'ignore pas que les offres pouvant parvenir sur le bureau de son président à l'intersaison n'auront pas le cachet des clubs du gotha européen.
Du coup, selon nos informations, Mbia aurait assuré ne prendre en considération que les offres qui satisferaient le club et qui lui offriraient une substantielle augmentation de salaire. Vu ses émoluments actuels, l'équation paraît presque insoluble. Les dirigeants marseillais devraient donc s'atteler à vendre un autre joueur.