OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Transfert : Mbia déjà regretté ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/07/2012 à 09:12

Transfert : Mbia déjà regretté ?Transfert : Mbia déjà regretté ?

Depuis quelques jours, les chances de voir MBia quitter l'OM lors de ce mercato grossissent. Jordan Ayew et Charles Kaboré se sont exprimés sur le sujet.

Possédant une valeur marchande, Stéphane Mbia fait partie des joueurs suceptibles de quitter l'OM prochainement. Depuis son retour parmi le groupe, le Camerounais est sollicité par plusieurs formations, et José Anigo a confirmé ce mardi sur RTL qu'il y avait des chances qu'il soit transféré : "Ce sera soit Mbia, soit Azpi".

Dans quel pays et à quel prix ?

Alors que les contacts avec la formation turque de Galatasaray semblent rompus (lire ici), le joueur marseillais resterait sur les tablettes de l'Anzhi Makhachkala et du Rubin Kazan selon Le 10 Sport. Cependant, les deux clubs ne seraient pas disposés à débourser plus de 5 millions d'euros pour le lion indomptable. L'OM ne devrait pas céder son joueur à moins de 8 millions d'euros. Reste que le voeu du joueur serait d'évoluer en Premier League. Dans ce sens, L'Équipe du jour révèle que des clubs anglais auraient été démarchés au sujet du joueur olympien. Mais le fait que les grosses écuries britanniques soient en tournée aux quatre coins du monde retarde les discussions. Rappelons qu'en décembre dernier, un intermédiaire de Manchester United avait approché l'entourage du joueur, désireux de savoir s'il pouvait remplacer au pied levé Nemanja Vidic.    

Ses coéquipiers en garderont un bon souvenir

Alors, Mbia, partira, partira pas ? En tout cas, ses deux coéquipiers Charles Kaboré et Jordan Ayew ont évoqué la situation de leur coéquipier, et ils semblent déjà le regretter : "Mbia, c'est un joueur qui a beaucoup de qualités en défense ou au milieu, commente Kaboré. De le voir partir comme Lucho ou beaucoup d'autres... C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Personne ne peut dire je reste ou je pars tant que le 31 aout (NDLR : La fin du mercato est fixée au 4 septembre) n'est pas passé". De son côté, Jordan Ayew garde le souvenir d'un bon mec : "Chacun sa carrière. Il prend une décision, c'est bien, mais ça restera toujours un grand pour moi, et un très bon mec. Après c'est lui qui fait son choix. S'il veut partir, c'est qu'il l'aura décidé" assure l'attaquant. On peut aussi lui forcer la main, pour le bien des finances du club.