Pour la première fois, le départ de Lucho Gonzalez a été évoqué de manière ouverte, notamment par son agent. Peut-il vraiment partir cet été ?
Depuis l'arrivée de Lucho Gonzalez à l'OM à l'été 2009, on n'avait très peu entendu parler de son agent, Federico Simonian. Mais ces dernières semaines, le conseiller de Lucho se fait de plus en plus présent, notamment depuis que son poulain a été victime d'un home-jacking qui a jeté le trouble sur son avenir à l'OM.
Sur RMC, Simonian a ainsi pour la première fois parlé ouvertement d'un possible départ du milieu argentin cet été : "Il pense forcément a une expérience dans un des trois championnats majeurs : Espagne, Angleterre, Italie. Ce serait pour lui une progression sur le plan sportif, mais pour le moment il n'y a pas d'offre concrète, même si je ne peux pas vous cacher que beaucoup de clubs sont intéressés" a lancé l'agent.
Le Milan AC ferait ainsi notamment partie des clubs intéressés par Lucho. On se souvient que City et l'Inter avaient approché le joueur l'été dernier. Aujourd'hui, les raisons qui pousseraient Lucho vers un départ sont nombreuses : les possibles départs de Deschamps et de Heinze, ses récentes déclarations troublantes ("Si les attaquants ne convertissent pas les occasions que je crée, faut-il me le reprocher ?"), le home-jacking qu'il a subi, le manque d'ambition affiché pour renforcer l'équipe cet été...
Du côté des dirigeants marseillais, on n'est pas forcément vendeur, vu l'investissement consenti il y a deux ans (18 millions d'euros), mais cela dit, les performances quelque peu décevantes du joueur cette saison (classé seulement 10e au classement du Phocéen) et son imposant salaire (358 000 euros brut mensuel) doivent peser dans leur réflexion.
Pour autant, l'OM est conscient qu'il se séparerait de son joueur le plus décisif cette saison (9 buts et 6 passes) et que Lucho bénéficie toujours d'une grosse cote de popularité chez les supporters marseillais. En témoigne le récent sondage réalisé sur Le Phocéen :
L'OM doit-il faire le nécessaire pour conserver Lucho cet été ?
Oui
83.6%
Non
14.3%
Ne se prononce pas
2.1%