Transfert : Lucho, pas de remplacement
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/01/2012 à 20:48
Lucho Gonzalez quitte l'OM pour rejoindre son ancien club, le FC Porto.
20h48 : La presse portugaise indique que Lucho est arrivé à Porto, où il a été accueilli par une cinquantaine de supporters.
18h33 : Sur son compte Twitter (@10APG), André-Pierre Gignac a réagi au départ de Lucho : "Lucho va signer à Porto ! Bonne chance à lui, un honneur d'avoir joué avec El Commandante..." a-t-il écrit.
17h52 : Selon nos informations, Lucho ne sera pas remplacé dans l'effectif olympien cet hiver. Pour l'équipe dirigeante, Lucho est remplacé numériquement par Brandao et sportivement par Amafiltano qui a été recruté pour cela en début de saison.
17h40 : Le président Vincent Labrune a affirmé sur l'antenne de RMC Sport que ce transfert allait rapporter la somme de deux millions d'euros à l'OM, en plus de la grosse économie du salaire de l'Argentin.
17h31 : L'OM indique ce lundi après-midi qu'un accord de principe a été trouvé entre le club phocéen et Porto pour le transfert définitif de Lucho Gonzalez. L'officialisation aura lieu dans la soirée, après la visite médicale de Lucho à Porto.
15h19 : Lucho à Porto, c'est presque fait. Selon notre partenaire RMC Sport, l'Argentin a dit au revoir à ses coéquipiers et au staff marseillais ce lundi en début d'après-midi au centre Robert Louis-Dreyfus. Lucho va maintenant s'envoler pour Porto, afin d'officialiser sa venue dans le club lusitanien. Pour l'heure, ni l'OM ni Porto n'ont annoncé un accord officiel, mais ce n'est qu'une question d'heures...
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous, les différents looks de Lucho pendant son passage à l'OM.