Transfert : Lucho, maintenant ou jamais ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/08/2011 à 10:40
Le feuilleton du départ de Lucho Gonzalez n'en finit plus. À tel point, qu'on peut raisonnablement penser désormais que l'Argentin a des chances de rester une saison de plus à l'OM. Même si son talent est reconnu à l'étranger, les clubs intéressés ne se bousculent pas au portillon pour faire une offre correcte à l'OM.
Devant être réglé fin juin, puis au 15 juillet, ce transfert n'est pas encore bouclé ce 16 août. Ce mardi, l'agent de Lucho, Federico Simonian, sera en France pour faire avancer le dossier Lucho. Mais dans quel sens ? Le Milan AC, l'AS Roma ou l'Inter Milan, qui suivent la situation de Lucho, prennent leur temps, le Calcio ne reprendra que le 28 août prochain. Une autre destination semble désormais possible pour Lucho, selon Mercato365.com, le club turc de Galatasaray garderait également un oeil sur lui.
Clamant haut et fort qu'il voulait quitter l'OM cet été, l'Argentin doit commencer à trouver le temps long et la date fatidique du 31 août approche. Lucho peut-il raisonnablement rester à l'OM ? Il jouit en tout cas d'une cote de popularité énorme auprès des supporters : "Quand on voit son match contre Sochaux, on a envie qu'il reste et qu'il joue comme ça toute la saison (...) Il faut qu'il reste, en plus, le championnat a repris, s'il était parti avant, d'accord, mais là, vu ce qu'il a montré, il a retrouvé le haut niveau" nous confiait le groupe de la Brava Massalia après le match contre Sochaux.
Du côté du staff olympien, l'idée que Lucho reste à l'OM cette saison fait également son chemin : "Je ne discute pas spécialement avec lui, ça m'arrive comme avec d'autres. Il est là, il travaille avec le sourire. Il n'a pas changé d'avis puisqu'il est là (sourire). Son départ n'est pas acquis, donc... Il n'y a pas d'ultimatum, la dead line vous la connaissez, tout le monde la connait..." reconnaissait Didier Deschamps vendredi. Son adjoint, Guy Stephan va dans le même sens : "Il devrait rester a priori" a-t-il soufflé sur OMTV.
Si Lucho venait à rester à l'OM une saison de plus, le club olympien se montrerait moins gourmand à l'été 2012, ce qui faciliterait alors un départ de l'Argentin à un an de l'échéance de son contrat.
Le milieu de terrain, après des débuts fracassants en championnat contre Sochaux, a rendu une copie plus pâle dimanche à Auxerre. Souhaitons maintenant qu'une issue favorable soit trouvée dans les prochaines heures, afin que l'OM et Lucho puissent vivre une saison sereine.