Transfert : lobby pour Gignac à l'Inter ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/11/2014 à 15:19
Le club lombard désormais entraîné par Roberto Mancini apprécie André-Pierre Gignac. Qui est bien vendu en Italie.
Redevenu meilleur buteur de Ligue 1 avec Alexandre Lacazette et un curseur placé à 11 unités, André-Pierre Gignac n'attire pas seulement des clubs de Russie ou de deuxième partie de tableau de Premier League. Ses moindres faits et gestes sont désormais guettés en Italie où un intérêt de l'Inter Milan est annoncé. Le nouvel entraîneur intériste, Roberto Mancini, n'a jamais caché qu'il appréciait l'attaquant, il y a quelques semaines encore (voir ici).
Pour faire sa promotion, Gignac peut compter sur deux anciens joueurs de l'OM qu'il connaît bien, Pascal Olmeta et Jean-Pierre Papin. Le premier a déclaré qu'il pourrait avoir en Italie "l'impact que Cantona a eu en Angleterre" à Tutto Mercato Web assurant admirer son physique et son caractère. Le second le conseille vivement au club lombard sur le même média : "C'est un attaquant très fort qui sait comment marquer des buts. Ce serait un excellent achat".
Mais le meilleur ambassadeur de Gignac, c'est encore Gignac lui-même, qui réalise peut-être la meilleure saison de sa carrière dans le jeu. C'est notamment l'avis d'Édouard Cissé, qui en a parlé dans Les Spécialistes : "Il a élargi sa palette. Quand j'ai joué avec lui, pour sa première saison à l'OM, il avait toujours ce jeu où il partait de la gauche, il rentrait, il frappait. C'était que ça. Il fuyait les duels de la tête, il ne pensait pas qu'il pouvait marquer de la tête. Là, je ne sais pas si c'est Bielsa, mais il se dit qu'il peut marquer autrement".
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous l'avis des "Spécialistes" sur André-Pierre Gignac après la victoire de l'OM face à Bordeaux.