Après Régis Rebufat qui s'est exprimé dans le Talk Show, José Anigo s'est à son tour voulu rassurant sur le mercato de l'OM.
Le mercato, voilà la sujet qui préoccupe les supporters marseillais en cette période. Et le calme plat autour de l'OM a tendance à inquiéter les fans olympiens : "On se réabonne, mais il faut vraiment être courageux, car on ne sait pas l'équipe que l'on va avoir, ni l'entraîneur" nous confiait récemment l'un d'entre eux. Depuis quelques jours, on tente de rassurer les supporters dans l'entourage du club. Invité du Talk Show, Régis Rebufat, membre du conseil d'administration du club, s'est voulu rassurant en expliquant que le mercato n'était pas encore véritablement lancé du fait notamment de l'Euro (lire ici).
Après avoir expliqué dans les colonnes du 10 Sport la stratégie de l'OM qui consiste d'abord à vendre ("Tous les joueurs peuvent être vendus, mais ça ne veut pas dire que tous vont partir. Tout est à vendre, mais ils seront très peu à partir") , José Anigo a évoqué ce vendredi dans une interview accordée à La Provence les problèmes que pourraient poser l'immobilisme actuel des dirigeants.
On le sait, l'OM doit vendre avant de pouvoir se renforcer, mais les cibles potentielles de l'OM sauront-elles patienter jusqu'à ce que l'OM dégage des liquidités ? Le directeur sportif de l'OM ne s'inquiète pas : "Les joueurs qui sont disposés à venir à l'OM sont disposés à respecter notre timing (...). Leurs présidents veulent les transférer plus vite et plus cher. Il faut que ces dirigeants nous cèdent leurs joueurs au même prix qu'ils les vendraient à un autre club" déclare-t-il, avant de lancer, fermement : "Nous avons un timing, nous n'y dérogerons pas."
S'il est un joueur avec qui le problème de timing ne se posera pas, c'est bien Rafik Djebbour. L'international algérien, que l'on disait suivi par l'OM, ne fait pas partie des cibles marseillaises de ce mercato. Anigo, qui s'est rendu en Algérie suivre un match de la sélection la semaine dernière, l'a confirmé au quotidien Le Buteur : "Marseille n’est pas intéressé par Djebbour et je vous le redis, je n’ai pas fait le déplacement pour lui. Maintenant, je ne dis pas que ce n’est pas un bon joueur. Au contraire, c’est un très bon attaquant, sauf qu’il ne fait pas partie de nos plans".
Le dirigeant marseillais a également écarté la piste menant au défenseur Abderrahmane Hachoud, confirmant cependant que son déplacement avait pour but de suivre Ryad Boudebouz, avec qui il devrait y avoir du nouveau "d'ici deux à trois semaines."