OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Transfert : les précisions d'Anigo

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/06/2012 à 12:11

Transfert : les précisions d'AnigoTransfert : les précisions d'Anigo

Les jours se suivent et se ressemblent du côté du mercato l'OM. La stratégie des dirigeants olympiens est en question.

A 10 jours de la reprise du groupe pro, le mercato de l'OM reste au point mort. Mais si le temps jouait en faveur des dirigeants marseillais ? C'est ce qu'explique un membre du club à La Provence : "Plus le temps passe, plus le prix des mecs baisse." C'est évidemment la loi du marché, mais l'OM peut-il vraiment se permettre de prendre le risque d'attendre pour au final se retrouver le bec dans l'eau ?

Il semble de toute façon que les dirigeants n'aient pas vraiment le choix, puisqu'il va falloir se séparer de quelques joueurs au préalable, avant de recruter. Les ventes de Loïc Rémy, Stéphane Mbia et André Ayew sont ainsi à l'ordre du jour. Le directeur sportif du club José Anigo a fait le point sur le sujet dans les colonnes du 10 Sport : "Tous les joueurs peuvent être vendus, mais ça ne veut pas dire que tous vont partir. Tout est à vendre, mais ils seront très peu à partir" explique l'ancien minot.

Il faudrait tout de même que la situation se décante rapidement, car l'OM s'est positionné sur plusieurs joueurs, mais ne peut toujours pas passer à l'action.  Dans les colonnes du quotidien Le Parisien du jour, un dirigeant de club de Ligue 1, qui traite avec l'OM, évoque ainsi les difficultés rencontrées à l'heure actuelle par le club marseillais et José Anigo en particulier : "Il tente de bloquer un maximum de joueurs intéressants. Mais on ne sait pas s’ils auront les liquidités, si Deschamps est d’accord, etc. C’est vraiment flou." Espérons donc que le flou soit levé le plus rapidement possible, afin que l'OM puisse enfin passer à l'action.