OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Transfert : le point sur les départs

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/12/2011 à 11:45

Transfert : le point sur les départsTransfert : le point sur les départs

À moins d'un mois de l'ouverture du mercato hivernal, les rumeurs commencent à s'amonceler du côté de l'OM, notamment en ce qui concerne les départs. Le Phocéen fait le point.

La blessure d'André-Pierre Gignac pour deux mois semble avoir scellé son avenir à l'OM jusqu'à la fin de saison. D'autant plus que la piste la plus chaude pour le buteur marseillais, Fulham, s'est nettement refroidie. Le club londonien veut se faire prêter le mancunien Dimitar Berbatov.

Concernant André Ayew, le Bayern Munich est toujours à l'affut pour la saison prochaine. Toujours en vue du prochain exercice, la presse italienne révèle que la Juventus suivrait Benoît Cheyrou de près.

Mathieu Valbuena, qui n'est plus titulaire depuis quelques semaines, est au centre de rumeurs de départ, malgré de bonnes statistiques (huit passes décisives et deux buts). Le fait de ne pas être appelé lors du dernier rassemblement des Bleus l'a marqué. "Il aurait préféré être sélectionné, mais ce n'est pas pour ça qu'il va renoncer. Ce n'est pas du tout son genre. Dans sa carrière, il en a connu beaucoup des difficultés" confiait récemment Guy Stephen. Cependant, un départ dès cet hiver est-il envisageable pour Petit Vélo ? "Aujourd'hui, on n'envisage pas un départ" affirme son agent dans les colonnes de L'Équipe ce lundi.

Si un départ n'est pas à l'ordre du jour cet hiver, Nicolas Nkoulou a évoqué le club d'Arsenal comme possible future destination après l'OM : "Arsenal ? Oui, ça fait rêver. Si je disais non, je me tromperais moi-même. Quand on vient de Monaco, et qu'on entend parler d'Arsenal quelques mois après, c'est vrai que c'est flatteur. On rêve tous, demain ou après-demain, de se retrouver dans ce genre d'équipe" a-t-il avoué dans l'émission Téléfoot.

En ce qui concerne Lucho Gonzalez, qui a retrouvé son statut de titulaire depuis deux matchs, rien n'est figé, et l'Argentin pourrait rester jusqu'en juin, où il disposera d'une clause de départ de moins de quatre millions d'euros.

Pour Vincent Labrune, le président olympien, "pour l'instant, les départs de joueurs ne sont pas un sujet" précise-t-il dans L'Équipe"Je ne me pose même pas la question d'un départ. Après, si mon président vient me dire qu'il a une offre... Mais ce n'est pas d'actualité" a affirmé de son côté Didier Deschamps. Il ne reste que quatre matchs avant la trêve, il faudra ensuite penser sérieusement au mercato...

> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous, Guy Stephan et Cesar Azpilicueta qui évoquaient la situation actuelle de Mathieu Valbuena.