Transfert : le LOSC sanctionne Thauvin
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/08/2013 à 12:35
Absent de l'entraînement, Florian Thauvin sera sanctionné au LOSC. Le torchon brûle avec son club. L'OM peut-il en profiter ?
Comme on pouvait s'y attendre, Florian Thauvin ne s'est pas présenté à l'entraînement de Lille. Préparé, le club, soucieux de contrôler au mieux son image, a envoyé son directeur général adjoint Frédéric Paquet communiquer sur la situation. Ce dernier a annoncé que le LOSC subissait la situation, répété que seule une offre de l'ordre de 15 millions d'euros pourrait les faire flancher mais surtout que le joueur serait sanctionné financièrement.
Gaëlle Laurent, correspondante pour Le Parisien à Lille, a assisté à cette conférence de presse. "Il n'y a rien d'exceptionnel, il ne sera juste pas payé des jours où il n'est pas présent à l'entraînement comme tout salarié. C'est le code du travail qui est respecté, commente-t-elle avant de voir plus loin. S'il continue son bras de fer, c'est la CFA du LOSC qui l'attend".
À noter que la journaliste nous apprend que la dernière offre de l'OM pour l'international espoir, de 8 millions d'euros + 2 de bonus, était étalée sur cinq ans. Retrouvez son témoignage en intégralité sur le Phocéen TV.