À quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, les dirigeants marseillais sont enclins à recruter deux éléments nouveaux pour le groupe professionnel selon Labrune.
Vendredi, Élie Baup déclarait espérer que son groupe soit renforcé au mercato hivernal : "Si on peut avoir l'opportunité de voir un ou deux joueurs venir nous aider pour la Ligue 1 et la Coupe de France, ce serait bien. Ce qui est sûr, c'est qu'on travaille pour essayer d'avoir un effectif plus élargi avec de la qualité. On va voir si on y parvient" (voir vidéo).
Ce samedi, Vincent Labrune et José Anigo ont tous les deux confirmé l'ambition de l'OM sur le marché hivernal, afin de garnir l'effectif olympien : "Je ne suis plus obligé de vendre un joueur, comme je l'envisageais l'été dernier. Au contraire, je suis enclin à réfléchir pour en recruter deux" a avoué Labrune dans L'Équipe. "On peut s'attendre à un réajustement d'effectif (...) Il ne faut pas s'attendre à nous voir débourser des sommes astronomiques (...) On songe à des éléments qui connaissant le Championnat de France" a déclaré de son côté José Anigo à La Provence.
Ces deux joueurs ont des profils bien spécifiques : un gardien de but numéro 2 et un joueur offensif (les noms de Kadir, Bakar, Maïga ou encore Marveaux reviennent régulièrement). Et si Loïc Rémy venait à partir en Angleterre, l'OM serait alors enclin à dénicher un nouveau buteur. "S'il vient me voir en me disant qu'il veut partir et qu'il a une offre, on avisera. Mais on n'en est pas encore là" prévient Labrune dans le quotidien national. "Après, pour les départs, tout se discutera. S'il y a un départ d'un joueur important, il faudra qu'il soit compensé par une équivalence en terme sportif, et je ne parle pas de l'aspect financier" juge de son côté Baup.