Le passage devant la DNCG effectué, l'OM va désormais pouvoir se consacrer au mercato. Anthony Mounier serait une piste suivie par les dirigeants de l'OM.
Le passage devant la DNCG effectué, l'OM va désormais pouvoir se consacrer au mercato, même si l'on sait qu'au vu de la situation économique du club, que les dirigeants ne feront pas de folie.
Si la piste Florian Raspentino est bien avancée (lire ici), l'OM aurait également dans le viseur le milieu de terrain de Nice Anthony Mounier (24 ans) comme cela a été évoqué par TF1 il y a quelques jours. À la recherche d'un spécialiste au poste d'ailier gauche (dans l'hypothèse où André Ayew redescendrait d'un cran au milieu de terrain), l'OM aurait contacté le GYM ces derniers jours afin de prendre la température affirme Le 10 Sport.
Comme nous l'évoquions dans le Talk Show (voir vidéo ci-contre à partir de 00min 40sec), Mounier, mais aussi Bakary Sako (St Etienne), Romain Hamouma (Caen) ou encore Franck Tabanou (Toulouse) correspondent également au profil concerné. La piste Antoine Griezmann (Real Sociedad) qui a annoncé son désir de rester en Espagne, s'étant envolée ces derniers jours.
Cependant, concernant Mounier, si le joueur et ses dirigeants ont convenu d'un accord moral pour un bon de sortie cet été, l'OGC Nice réclame 5 millions d'euros pour son milieu de terrain, une somme élevée pour un joueur qui arrivera en fin de contrat en juin 2013. Intéressé par Mounier via Christophe Galtier, St Etienne se serait heurté il y a quelques semaines au refus des Niçois après une offre de 2 M€. "Je ne sais pas d’où vient ce chiffre, mais il se situe bien en deçà de la valeur réelle du joueur" avait déclaré le président de Nice Jean-Pierre Rivière, dans les colonnes de Nice-Matin.
Bordeaux, Montpellier et Lyon (qui dispose d'une option de priorité, mais également d'un intéressement de 20% sur l'éventuelle plus value liée à la revente du joueur, transféré pour 2,5 M€ il y a trois ans). L'OM va-t-il vraiment se jeter dans la bataille pour Mounier ?