Transfert : l'OM prépare déjà le mercato
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/12/2011 à 10:37
C'est un secret de polichinelle, si André-Pierre Gignac a été réintégré dans le groupe de l'OM, c'est notamment dans l'optique du mercato d'hiver à venir. Le joueur a besoin de jouer et les dirigeants marseillais ne le retiendront pas si un club étranger propose un prêt en assumant l'intégralité de l'imposant salaire de l'ancien Toulousain.
"Il se peut qu’il réussisse très bien ailleurs" a d'ailleurs lâché José Anigo à RMCSport, confirmant ainsi que la porte était ouverte pour Gignac. "Il y a beaucoup d’intérêt pour lui. A l’étranger, il a une certaine cote. Et pas qu’en Allemagne. En Allemagne, en Angleterre, en Turquie et dans d’autres pays aussi." Aux dernières nouvelles, le club turc de Fenerbahçe a déjà approché l'entourage du joueur. Wolfsburg, Cologne et bien sûr Fulham, qui avait tout préparé pour l'accueillir le 31 août dernier, sont les autres clubs intéressés. La donne a néanmoins largement le temps d'évoluer d'ici la trêve.
Recherche joueurs libres ou en prêt, ne faisant pas la CAN...
Avec Gignac et Lucho annoncés sur le départ, André Ayew et peut-être aussi Jordan à la CAN, l'OM va devoir recruter en attaque (à gauche et dans l'axe, donc), mais en tenant compte de la situation actuelle du club, Vincent Labrune l'ayant bien rappelé en début de semaine : "On est dans une situation financière compliquée et il n'y a pas plus d'argent qu'il n'y en avait cet été. Mais c'est clair que si on se trouve dans une position pas trop éloignée de la 3e place au mercato, on peut prendre des risques, mais des risques calculés" a déclaré le président de l'OM à L'Equipe.fr.
Labrune a ainsi chargé Anigo d'entamer les recherches pour trouver des joueurs libres ou en prêt. "Il y a beaucoup de joueurs qui nous sont proposés. Mais tout ça a un coût financier. Il n’y a rien de gratuit" a commenté le directeur sportif marseillais, rappelant que l'OM ne prendra pas de joueur qui fera la CAN. Ce qui rend compliquées les pistes Issiar Dia (Fenerbahçe), Youssef El Arabi (Al-Hilal) et la dernière en date : Salomon Kalou (Chelsea).