En cas de départ de Loïc Rémy, l'OM aurait quelques solutions de rechange sous le coude...
Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes depuis minuit, l'OM devrait officialiser dans les prochaines heures les arrivées de Foued Kadir et Brice Samba. Les deux joueurs devraient être présents à la reprise de l'entraînement mercredi à 15 heures.
Le club olympien ne devrait pas recruter davantage, sauf si un joueur important quittait le club. Loïc Rémy est notamment suivi en Angleterre, où QPR, Newcastle, Chelsea, Tottenham ou encore West Ham s'intéressent à lui. Selon L’Équipe, la piste la plus chaude mène au Nord-Est de l'Angleterre où plusieurs agents sont déjà allés proposer Rémy alors qu'ils ne sont pas pour autant son conseiller attitré. La démarche ne choque pas les dirigeants de l'OM qui ne regarderont que le montant qui leur sera proposé pour le transfert. Surtout que la solution de rechange est déjà toute trouvée.
En cas de départ, le Malien Modibo Maïga pourrait venir renforcer l'effectif olympien, un prêt avec option d'achat serait envisagé selon RMC Sport. Maïga, 25 ans et ancien joueur de Sochaux et du Mans, a marqué quatre buts cette saison avec West Ham.
Deux joueurs auraient également été proposés à l'OM selon Mercato365.com, il s'agit de l'attaquant suédois d'Hambourg Marcus Berg, en manque de temps de jeu cette saison, et de Zdravko Kuzmanovic, milieu de terrain défensif de 25 ans, très prometteur il y a quelques années de cela à la Fiorentina, qui joue aujourd'hui à Stuttgart.