Cet hiver, l'OM avait ciblé plusieurs joueurs pour renforcer le poste de latéral gauche. La piste la plus chaude avait mené à Razvan Rat...
Tiéné (PSG), Jefferson (Estoril), MBengué (Toulouse), R. Rodriguez (Wolsburg)... cet hiver, l'OM avait ciblé plusieurs joueurs pour renforcer le poste de latéral gauche. Mais la piste la plus chaude a mené à Razvan Rat, l'international roumain du Shaktar Donestk.
La piste n'a pas abouti, car l'OM est passé à l'action trop tardivement, essuyant le refus de l'entraîneur du club ukrainien Mircea Lucescu. "On a eu les joueurs qu'on avait ciblés, hormis peut-être sur le côté gauche, reconnaissait José Anigo au moment de faire le bilan du mercato olympien. Ce poste, c'est le seul qui n'a pas été doublé. On voulait le faire pour permettre à Morel de souffler et d'éviter ce genre de pépins comme en ce moment. On n'a pas pu le faire, car on ne voulait pas faire un joueur pour faire un joueur. On voulait prendre un bon joueur. Ça ne s'est pas fait" (voir la vidéo).
Et cet été alors ? Rat arrive en effet en fin de contrat en juin. S'il ne prolonge pas avec le Shaktar, il sera libre de choisir son avenir. Selon Mercato365.com, un contrat de deux ans avec un salaire de 120 000 euros par mois l'attendrait à l'OM. Le joueur de 31 ans serait intéressé, mais il prendra le temps de réfléchir et certainement de faire jouer la concurrence. "Nous verrons cet été, le Shakthar ne m’a pas proposé de prolongation" déclarait Rat récemment. En attendant, il a un 8e de finale de la Ligue des Champions à disputer, avec le match aller ce mercredi soir contre Dortmund.