Kakuta, voici un nom qui revient beaucoup ces dernières semaines. Le milieu de terrain offensif gauche est actuellement suivi par l'OM, et il n'hésite pas à clamer qu'il aime le club...
À 21 ans, Gaël Kakuta a connu toutes les sélections de jeunes en équipe de France, des U16 aux Espoirs. Mais à Chelsea, il n'a jamais trouvé sa place, et son prêt à Dijon lors de la deuxième partie de saison avait été plutôt concluant, avec cinq buts inscrits, une passe décisive délivrée et quelques gestes techniques de grande classe (voir la vidéo). Cependant, l'arrivée du joueur avait semble-t-il jeté un trouble dans l'organigramme du club, qui, miné par les luttes internes, est finalement redescendu en Ligue 2.
Échaudé, le joueur ne voulait plus entendre parler du championnat français, voulant continuer sa carrière en Premier League. "Jouer à Chelsea, c'est mon objectif. Je suis mieux en Angleterre. Je n'ai pas du tout l'intention de revenir en Ligue 1" avait-il lancé à France Football. Mais les offres ne se bousculent pas, et son club a énormément recruté à son poste (Hazard, Oscar, Marin).
L'idée d'inclure Kakuta dans le transfert de César Azpilicueta vers Chelsea a fait son chemin, même si aujourd'hui, c'est un prêt avec option d'achat qui semble être privilégié, indique L'Équipe. Dans le quotidien national, le jeune milieu offensif a clairement fait un appel du pied à l'OM : "Marseille, c'est un club que j'aime bien. Je ne suis pas inquiet pour eux. Avec les joueurs qu'ils ont, le club n'est pas fini. Dans les mois à venir, l'OM va recommencer à briller" a-t-il expliqué.
José Anigo ne lâche pas cette piste, voulant profiter de la soudaine attractivité du club pour faire baisser les émoluments du joueur.