Transfert : Kadir discute déjà d'un départ
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/05/2013 à 09:03
Alors qu'il n'est à l'OM que depuis cinq mois, Kadir voit bien que ses dirigeants ne comptent plus sur lui. Il discute déjà avec d'autres clubs.
Alors que le mercato n'a pas encore commencé, les dirigeants olympiens glissent à qui veut l'entendre qu'ils vont recruter de quoi faire du spectacle au Vélodrome. Ainsi, depuis quelques jours, Cabella, Alessandrini, Payet, Capel sont annoncés pour venir garnir les ailes olympiennes (lire ici). Les solutions de secours ont même été listées et elles ont pour nom Eric Bauthéac (Nice), Maxime Barthelmé (Lorient) ainsi que Romain Hamouma (Saint-Étienne).
Il va de soi que si l'OM recrute deux joueurs dans ce secteur de jeu, il y aura des départs, 6 joueurs dans l'effectif étant déjà habilités à occuper ces postes de milieu gauche et milieu droit (Amalfitano, Kadir, André Ayew, Jordan Ayew, Raspentino, Sougou).
Selon La Provence, c'est l'un des joueurs arrivés en dernier qui pourrait prendre la porte. Foued Kadir ne sera pas retenu par les dirigeants marseillais alors que Saint-Étienne, qui devra faire sans Mollo (et peut-être sans Hamouma) s'intéresserait à son profil. Le quotidien régional affirme que le joueur s'est entretenu avec Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance des Verts, en marge d'ASSE-OM samedi dernier. Pour l'instant, l'international algérien n'a pas eu l'occasion de reproduire à Marseille les dribbles qui ont fait sa notoriété à Valenciennes. Mais il ne se formalisait face à la critique. "Je ne suis pas passé à côté, je n'ai pas été phénoménal. Après, même des joueurs comme Cristiano Ronaldo sont critiqués, pourquoi je ne le serais pas ?" avançait-il par exemple après le match de Bordeaux où il avait du remplacer Mathieu Valbuena (voir la vidéo).
Toujours dans ce secteur, l'OM souhaiterait à nouveau prêter Florian Raspentino pour une saison complète en Ligue 1 cette fois-ci (18 matchs depuis janvier avec Brest, 4 buts). Ce pourrait être aussi le cas de Kassim Abdallah si une opportunité se présente.