Transfert : Jol ferme la porte à Gignac
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/01/2012 à 11:12
Blessé à l'adducteur jusqu'à fin janvier, André-Pierre Gignac continue de se soigner au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Mais où jouera le buteur marseillais pour son premier match en 2012 ?
Alors que Fulham s'était positionné sur Gignac ces derniers jours, Martin Jol, l'entraîneur de l'équipe londonienne, avait indiqué que la blessure de Gignac le dérangeait : "Le joueur est blessé. Et je ne prends jamais de joueurs blessés" avait-il avoué. "On ne veut pas se séparer d'André Pierre Gignac (...) La balle est dans son camp, s'il considère que l'OM est le club où il est à même de jouer, il restera, s'il préfère partir, on le laissera" avait indiqué de son côté Vincent Labrune.
Jol en a remis une couche ces dernières heures, et il a de nouveau expliqué que Gignac ne rejoindrait pas Fulham cet hiver : "Gignac ne reprendra pas la compétition la semaine prochaine. Il n'est pas en forme. Je connais pas mal de bons joueurs qui n'ont pas joué durant les trois ou quatre derniers mois, et je ne suis clairement pas intéressé. Pour jouer en Angleterre, vous devez être en forme. Je préfère prendre un joueur qui marque des buts, plutôt qu'un joueur hors de forme" a avoué Jol à Espn.co.uk. Fulham souhaiterait enrôler Maxi Lopez le buteur de Catane.
Au rayon des arrivées, Gaël Kakuta ne sera probablement pas un joueur de l'OM cet hiver. Le milieu offensif gauche de Chelsea serait en partance pour l'Olympiakos, affirme Mercato365.com. Cependant, Dijon est toujours la destination privilégiée par le joueur. "On n'a jamais contacté Kakuta" avait, de son côté, affirmé José Anigo dans L'Équipe vendredi.
L'OM, qui jouera ce samedi contre le Red Star, est toujours en attente sur le marché des transferts. Un joueur offensif devrait cependant arriver en prêt durant ce mois de janvier.