Transfert : grosse cote pour 2 olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/11/2013 à 14:45
Certains olympiens n'ont pas tout perdu lors de cette campagne de Ligue des Champions.
Certains olympiens n'ont pas tout perdu lors de cette campagne de Ligue des Champions. Eliminé après quatre défaites de rang, l'OM a raté sa saison européenne, peu aidé il est vrai par un tirage au sort impitoyable.
Mais dans la galère, deux Marseillais ont tout de même réussi à tirer leurs marrons du feu. Il s'agit d'André Ayew, encore royal hier soir face aux Napolitains, et de Nicolas Nkoulou qui a su surnager au milieu assauts des attaquants de Benitez.
D'après l'Equipe de ce jeudi, les deux internationaux africains de l'OM sont dans le viseur de grosses écuries européennes, et le club a même déjà été contacté. Sous contrat jusqu'en 2015, les deux joueurs ne devraient pas bouger en janvier, conformément aux affirmations de Vincent Labrune qui a révélé à deux reprises que l'OM terminerait la saison avec le même effectif.
Mais attention toutefois, car le même Vincent Labrune déclarait récemment sur le site officiel du club à propos de l'application de la taxe à 75% : "Cette mesure, si elle doit s'appliquer, nous obligera dans tous les cas à nous séparer d'un ou plusieurs joueurs dans les prochains mois de façon à pouvoir y faire face. Elle nous obligera d'une façon plus large à organiser à l'avenir le départ de nos plus gros salaires vers l'étranger."
En gros, restons très vigilants.