Transfert : Gilardino, piste à oublier ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/08/2011 à 08:30
La piste semblait abandonnée du côté de l'OM, mais la presse italienne l'a relancé ce week-end en évoquant une offre du club marseillais pour Alberto Gilardino, l'attaquant de la Fiorentina. Une information confirmée par l'agent du joueur qui a révélé que la proposition incluait un joueur de l'effectif olympien. Kaboré, Lucho ? On sait que la Fiorentina, à la recherche d'un milieu, est intéressée par les deux joueurs marseillais.
"C’est de la fiction, a tempêté José Anigo à notre partenaire RMCsport. Le directeur sportif a balayé l'idée de voir arriver Gilardino à l'OM, à cause d'un budget trop serré. "Aujourd’hui, on n’a pas les moyens de payer le salaire de Gilardino. Il est plus élevé que celui de Lucho. Ce n’est pas dans notre budget" a expliqué Anigo. Le buteur italien de 29 ans émargerait à 2 millions d'euros net annuels. "Et ce n’est pas forcément de Gilardino dont on a envie. Didier a d’autres cibles" a conclu le dirigeant phocéen.
Toujours d'après l'agent de Gilardino, la Fiorentina aurait de toute manière rejeté l'offre de l'OM et réclame 13 à 15 millions d'euros plus des bonus pour son buteur. Les supporters marseillais avaient été dans l'ensemble séduits par la perspective d'un chassé-croisé Lucho-Gilardino, comme le montre le vote réalisé sur Le Phocéen :
Un départ de Lucho et l'arrivée de Gilardino, une bonne idée ?
Oui
75.5%
Non
21.4%
Ne se prononce pas
3.0%