Transfert : Fanni que de passage à l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/03/2011 à 15:25
Venu suppléer la grave blessure de César Azpilicueta, Rod Fanni ne cache pas qu'il n'est que de passage à l'OM. L'Angleterre l'attire...
Non prévu, le recrutement de Rod Fanni s'avère finalement le meilleur coup des dirigeants de l'OM cette saison. Ces derniers ont pourtant bien failli faire capoter l'affaire. On se souvient que les négociations avaient traîné en longueur et Jean-Claude Dassier avait alors parlé d'exigences "déraisonnables" de la part de Fanni, rapidement taxé d'être trop gourmand par l'opinion publique. Son agent Dominique Six nous avait à l'époque fait part de son étonnement : "J'ai été très choqué par les déclarations des dirigeants olympiens, alors qu'ils nous ont proposé le même salaire que Rod touchait à Rennes. À cause de ça, il s'est fait allumer. On a fait passer Rod pour ce qu'il n'est pas. Cela m'a gêné, car c'est un très bon mec, c'est quelqu'un de sain, souriant, accessible. L'OM c'est son club."
Aujourd'hui, le joueur confirme que cette situation l'a "dérangé" et il l'explique : "Au départ, je suis bien à Rennes. Ce sont les dirigeants de l'OM qui viennent me chercher et me proposent des choses aberrantes. Ils ne pouvaient pas me vendre l'écusson, car je suis plus olympien que beaucoup ici" a déclaré Fanni, dans une longue interview qu'il a accordée à But ! Marseille. En toute sincérité, le latéral droit confie qu'il n'est que de passage à l'OM : "Je n'ai pas changé d'avis : je ne vais pas finir ma carrière à l'OM. J'ai toujours dans la tête d'aller à l'étranger, en Angleterre particulièrement. Si un bon club avec des bonnes structures et des moyens m'approche, je ne dirai pas non. Mais je ne sais pas si ce sera dans un, deux ou trois ans" lance-t-il.
Cet été peut-être, quand César Azpilicueta reviendra ? "Tout est possible, je ne vais pas mentir, cela dépend de ce qu'il se passera" avoue Fanni, qui peut tout de même évoluer dans l'axe de la défense, même s'il ne s'"éclate pas autant" qu'à droite. Les dirigeants marseillais envisagent sérieusement cette option, d'autant plus que Mbia, Heinze ou à un degré moindre Diawara pourraient être concernés par un départ cet été.