Valentin Rongier pourrait bien devenir Olympien ce lundi.
00h15 : Alors que le feuilleton aura tenu en haleine tous les supporters de l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier est rentré à Nantes ce soir, après que les longues négociations aient été rompues, semble t'il définitivement. Les trois parties se quitteraient fâchées. Luiz Gustavo, vendu à Fenerbahçe ce lundi, ne sera donc pas remplacé. Le président de Nantes aurait estimé que le prix proposé n'était pas suffisant.
22h19 : Selon L'Equipe du Soir, Valentin Rongier est en compagnie d'Andoni Zubizarreta dans un grand hôtel marseillais. Les négociations continuent entre l'OM et le FC Nantes, notamment sur la question du pourcentage à la revente. Cette fois-ci, Nantes demanderait 30 % du prix global d'une future revente. Waldemar Kita ne cèdera rien à son joueur, avec qui les relations seraient tendues depuis plusieurs semaines.
Zubizarreta et Rongier a l'hôtel dieu Intercontinentale, Jacques Henri Eyraud gère le dossier #TeamOM pic.twitter.com/v7eEgXMaLO
— Karim épi (@mfada93) September 2, 2019
20h44 : Selon RMC Sport, Valentin Rongier a quitté La Commanderie il y a quelques minutes, sans qu'aucun accord n'ait été trouvé entre l'OM et le FC Nantes. En dépit d'une visite médicale réussie, le milieu de terrain voit toujours son transfert à l'OM bloqué. Outre le prix du transfert, l'OM propose à Nantes 30 % d'une éventuelle plus-value, alors que le FC Nantes réclame 50 % sur le prix global d'une future revente.
19h49 : D'après BeIN Sports, le FC Nantes menace de rompre les négociations avec l'OM pour Valentin Rongier si les conditions exigées par Waldemar Kita ne sont pas respectées. Le dirigeant nantais laisse tout de même une chance à l'OM de se rapprocher de ses demandes. À Nantes, le milieu de terrain d'Anderlecht Adrien Trebel attend que le dossier Rongier se débloque pour s'engager avec les Canaris.
18h30 : D'après La Provence, la dernière offre soumise par l'OM pour Valentin Rongier a été refusée par le président du FC Nantes Valdemar Kita, qui ne serait pas pressé de vendre son joueur. En cause, le montant proposé par l'OM.
Le capitaine des Canaris attend patiemment à Marseille, où il espère un feu vert final dans cette opération qui pourrait durer encore quelques heures. Mais pas plus.
17h30 : Alors que Valentin Rongier est bien arrivé à Marseille, tout ne serait pas encore totalement réglé entre l'OM et le FC Nantes. Plusieurs journalistes y vont de leur information dans ce dossier. Entre poucentage à la revente pour Olivier Tallaron de Canal+ et Nantes qui ne cède pas de terrain d'après John Ferreira de BeIN Sports, cela ne semble pas encore totalement fait pour celui qui est en ville pour passer sa visite médicale.
Info @beinsports_FR : Solution possible à venir mais à l’heure actuelle tjrs pas d’accord Nantes-OM pour #Rongier qui est à Marseille. Nantes « ne compte pas céder son joueur à n’importe quel prix et ne lâchera rien, quitte à le faire revenir » - Source proche du dossier #mercato
— John Ferreira (@JferreiraBeIN) September 2, 2019
#MercatOM : @OM_Officiel et @FCNantes ok sur l’indemnité de transfert pour @Valrongier28 ! Dernières discussions en cours sur % pour la revente #OM #Nantes
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) September 2, 2019
12h47 : Valentin Rongier est arrivé ce lundi en fin de matinée à l'aéroport de Marseille-Provence. Sa visite médicale est prévue cet après-midi.
En live les amis @Valrongier28 @OM_Officiel pic.twitter.com/y2kkXb4agl
— titi ( c’est toi le boss) (@Mode55489648) September 2, 2019
10h12 : Valentin Rongier a de grandes chances de rejoindre officiellement l'OM ce lundi 2 septembre, date du dernier jour du mercato. De nombreuses informations à son sujet commencent à arriver et il pourrait très rapidement venir à Marseille pour passer une visite médicale, même sans un accord totalement obtenu d'après le journaliste de Canal+ Olivier Tallaron. Une anticipation qui témoigne malgré tout des nettes avancées marseillaises dans ce dossier.
Sur le même sujet : Eyraud évoque les dernières heures du mercato
Concernant cet accord, le journaliste de RMC à Nantes, David Phelippeau, affirme que l'accord est très proche. Son confrère Mohamed Bouhafsi confirme que Rongier est dans l'avion et arrivera à Marignane avant 13 heures. Selon lui, il signera pour 5 ans et les clubs sont proches d'un accord aux alentours de 15 millions d'euros (bonus compris).
#MercatOM @Valrongier28 attendu à Marseille en début d’après-midi pour visite médicale même si @OM_Officiel et @FCNantes n’ont pas encore trouvé d’accord #OM
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) September 2, 2019
:rotating_light:Valentin #Rongier est dans l’avion. Il arrive à Marignane avant 13h ! L’#OM et #Nantes sont proches de trouver un accord avoisinant 15M€ bonus compris. Il va passer la visite médicale cet après midi et signer dans la foulée un contrat de 5 ans. #RMCsport
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) September 2, 2019
#mercato #fcnantes #om On est très très proches d'un accord entre @OM_Officiel et @FCNantes pour Valentin #Rongier.
— David Phelippeau (@dphelippeau) September 2, 2019