OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Transfert : échange Dja Djédjé-Abdallah !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/01/2014 à 11:51

Transfert : échange Dja Djédjé-Abdallah !Transfert : échange Dja Djédjé-Abdallah !

Le latéral droit de l'ETG Brice Dja Djédjé serait sur le point de rejoindre l'OM. Kassim Adballah devrait faire le chemin inverse. Une bonne nouvelle pour son ancien coach Bernard Casoni.

Comme on pouvait le pressentir, le mercato de l'OM est en train de s'accélérer dans la dernière ligne droite. Selon Le Dauphiné Libéré, le latéral droit d'Evian TG Brice Dja Djédjé est sur le point de rejoindre l'OM. Le transfert devrait être bouclé dans les prochaines heures pour ce joueur en fin de contrat en juin. Selon le quotidien, L'ETG va récupérer une somme d'argent ainsi que Kassim Abdallah qui va faire le chemin inverse pour signer un contrat d'au moins un an et demi avec le club haut savoyard. L'information n'est pour l'instant pas confirmée.

Formé au PSG, Dja Djédjé a fait ses preuves depuis trois saisons à l'ETG où il s'est imposé comme un titulaire indiscutable au poste de latéral droit. Cela lui a valu ses premières capes avec la sélection ivoirienne à 23 ans. Bernard Casoni, qui l'a entraîné à l'ETG, ne tarit pas d'éloges à propos de celui qu'il considère comme l'un des meilleurs latéraux de L1 : "C'est un garçon qui a un petit gabarit, mais qui a une bonne détente, qui est très bon défenseur avec de bons appuis. Il a progressé la saison dernière sur le plan défensif, car c'était d'abord un contre-attaquant, il avait tendance à oublier ses tâches défensives. Quand il est arrivé, il a d'abord travaillé cet aspect, pour lui permettre d'attaquer dans un second temps, ce qu'il sait très bien faire, avec une très bonne frappe de balle... En plus, humainement, c'est un super gars. C'est une bonne recrue pour l'OM, car ses latéraux sont offensifs, mais ne sont pas défenseurs avant tout. Lui peut faire les deux car il a appris à défendre. Pour moi, il fait partie des 3 ou 4 meilleurs latéraux de la Ligue 1. Il a vraiment progressé et il est régulier dans ses performances."

On attend la confirmation du club, concernant notamment la position de Kassim Abdallah qui confiait récemment ne pas souhaiter quitter l'OM pour rejoindre Evian.