Transfert : Doria a dit au revoir à ses coéquipiers !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/02/2015 à 17:45
17h45 : Selon Frédéric Fausser, de Sambafoot, Doria a expliqué à ses partenaires qu'il allait quitter l'OM prochainement.
Exclu: Doria a révélé son départ à certains joueurs de l' #OM ce matin. La date de son départ reste à confirmer. Prêt au @saopaulofc OK
— Frédéric Fausser (@fredericfausser) 4 Février 2015
10h30 : La durée du prêt annoncé pour Doria par Fox Sports (huit mois) a de quoi interroger. Cela signifierait qu'il ne serait pas à l'OM pour la reprise estivale, mais ne reviendrait qu'en toute fin de mercato. Cet aspect-là de l'information est à prendre avec des pincettes.
Ataíde Gil Guerreiro, un des principaux dirigeants de São Paulo, s'est exprimé mardi dans Globo : "Nous étions à la recherche d'un stoppeur gauche. Nous voulions un joueur haut de gamme, ce qui à notre avis a toujours été le cas de Doria. Nous avons fait la proposition, mais son club ne voulait pas le prêter au Brésil. Seulement nous le vendre pour 10 millions d'euros. Maintenant, ils ne peuvent plus prêter à un autre club en Europe. Nous avons fait notre proposition, nous sommes dans l'attente d'une réponse de leur part."
En tout cas, pour Dominique Baillif, de Sambafoot, l'affaire semble entendue, c'est ce qu'il a dit au Phocéen : "L'info vient directement du Brésil, de Fox Sports, un média très sérieux en général. Ce prêt d'une durée de huit mois peut sembler étonnant, c'est vrai, car le championnat Brésilien National débute au mois de mai et se termine en décembre. Cela nous fait arriver fin septembre pour son contrat, c'est bizarre. En tout cas, ce serait signé, mais on ne connait pas les termes financiers. Il y avait deux clubs très intéressés, le Corinthians et São Paulo qui était sur Doria depuis plusieurs semaines. Ils avaient fait une première demande de prêt, refusée, début janvier. Marseille n'a pas pu prêter le joueur en Europe, ce qui était privilégié, et du coup, ils ont accepté São Paulo. En tout cas, Doria reste une valeur sûre au Brésil, où personne ne comprenait pourquoi il ne jouait pas, c'est pourquoi l'entraîneur de São Paulo Muricy Ramalho a tout fait pour l'avoir".