Transfert : Djebbour confirme les contacts
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/06/2012 à 10:12
Annoncé dans le viseur de l'OM, l'international Algérien Rafik Djebbour a confirmé les contacts avec le club olympien.
Vendredi dernier, José Anigo était en Algérie afin de superviser entre autres Rafik Djebbour qui jouait avec la sélection algérienne face à la Gambie. Evoqué du côté de l'OM à plusieurs reprises, la piste menant vers le joueur de l'Olympiakos semble prendre encore un peu plus d'ampleur avec les dernières déclarations du joueur.
Interrogé par France Football, le natif de Grenoble confirme les contacts avec l'OM "Mes représentants travaillent là-dessus effectivement" avoue l'attaquant de l'Olympiakos qui n'est pas indifférent aux sollicitations des dirigeants marseillais : "Il ne faut pas se mentir, Marseille, ça reste une grosse cylindrée en France, et même en Europe (...). Si les choses évoluent dans le bon sens, c'est logique que je reste à l'écoute (...). C'est un honneur de faire partie d'une liste d'attaquants à Marseille" explique l'international algérien.
Djebbour à qui il reste un an de contrat avec l'Olympiakos pourrait être cédé à un prix abordable par le club grec. Le jouer ne cache pas cependant avoir été contacté par 4 ou 5 clubs européens de bon standing. L'OM est donc prévenu, il ne faudra pas tarder sur le dossier.
Adversaire de Djebbour dans le championnat grec, le défenseur du Panathinaikos Jean-Alain Boumsong a donné son avis sur l'attaquant algérien : "Individuellement, il peut être très dangereux pour une défense. Cependant, il doit apprendre à jouer davantage avec ses partenaires. S’il arrive à être plus collectif, il peut être un grand attaquant et aspirer jouer dans n’importe quel grand club" a expliqué l'ancien Auxerrois au quotidien algérien Le Buteur.
Du côté des supporters marseillais, les avis sont assez partagés. En effet, à peine un peu moins de 40% d'entre vous avouent ne pas avoir besoin de Djebbour, tandis qu'environ 30% des votants le voient comme un éventuel remplaçant.
Résultat complet du vote :
Non, on n'a pas besoin de lui
39.1%
Oui, très bien comme remplaçant
30.8%
Oui, on le veut comme titulaire !
24.7%
Ne se prononce pas
5.4%