Transfert : deux partants couloir gauche ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/08/2011 à 11:38
Suite au départ de Taye Taiwo au Milan AC, l'OM a engagé Jérémy Morel pour le remplacer. En doublure, Didier Deschamps avait deux possibilités, Jean-Philippe Sabo et Charley Fomen. L'entraîneur olympien a choisi Sabo dans un premier temps.
Mais Sabo n'a pas donné tous les gages de sécurité dans son couloir gauche lors des matchs amicaux de préparation. Un départ n'est aujourd'hui pas à exclure. Ajaccio était notamment intéressé par son profil.
Quant à Fomen, artisan de la montée de Dijon en L1 la saison passée, il a été prié d'aller s'entraîner avec la réserve olympienne suite au premier stage de préparation. Gardant une bonne cote en France, Fomen (sous contrat jusqu'en juin 2012) devrait rebondir rapidement, probablement en Ligue 2. Le quotidien L'Équipe annonce qu'il pourrait s'engager rapidement avec Clermont (7e en L2 en 2010/2011). Fomen est arrivé à l'OM en juin 2009, en provenance de son Cameroun natal.
Alors que ces deux jeunes joueurs n'ont pas entièrement convaincu Deschamps, l'OM pourrait engager une doublure à Morel d'ici le 31 août, à condition que Fomen et Sabo trouvent un nouveau challenge d'ici là, réduction de la masse salariale oblige. À moins que Cesar Azpilicueta, qui a déjà joué à ce poste en Espagne, ne devienne la doublure officieuse de Morel, et dans une moindre mesure, Rod Fanni pourrait également dépanner.