Transfert : Deschamps courtisé, mais...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/06/2011 à 15:57
Didier Deschamps est actuellement en phase de réflexion sur son avenir. Tous les supporters marseillais se demandent si coach DD sera ou non sur le banc de touche de l'OM la saison prochaine. Durant cette intersaison, deux clubs s'intéressent à Deschamps : l'AS Roma et Chelsea. Mais ces deux formations pourraient finalement engager d'autres techniciens.
En effet, d'après la presse italienne, Luis Enrique est en passe de devenir l'entraîneur de la Roma pour les deux prochaines saisons. Walter Sabatini, le nouveau directeur sportif de la Roma, aurait jeté son dévolu sur l'Espagnol. L'accord officiel pourrait intervenir en début de semaine prochaine, soit après le dernier match de Barcelone B, qu'entraîne Luis Enrique. "Il y a une probabilité de 50% que je devienne le prochain entraîneur de la Roma" a d'ailleurs expliqué Luis Enrique à Sky Sport 24. Ivan de la Peña, l'ancien milieu de terrain de l'OM, et retraité des terrains depuis quelques jours, pourrait être l'adjoint de Luis Enrique sur le banc de la Roma, indique le quotidien espagnol Sport.
À Chelsea, où le nom de Deschamps circule également, c'est Guus Hiddink qui pourrait débarquer sur le banc de touche des Blues. L'entraîneur néerlandais a fait un appel du pied à Roman Abramovich, le patron de Chelsea, dans les colonnes du Sun. Hiddink dirige actuellement la sélection nationale de Turquie. Des avancées significatives pourraient avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine.
Pour rappel, Deschamps dispose dans son contrat d'une clause libératoire de trois millions d'euros jusqu'au 15 juin prochain, qu'un club ou lui-même peut lever jusqu'à cette date.
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous (2'08) Didier Deschamps qui parle de son avenir et qui avoue être sollicité.