Transfert : ça serait fait pour Benedetto à l'OM, la presse argentine confirme !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/07/2019 à 21:31
On se rapproche de plus en plus d'une première arrivée à l'OM cet été. L'international argentin Dario Benedetto (29 ans) pourrait bien être celle-là.
21h35 : La presse argentine via le média TyC Sport confirme que l'OM et Boca Juniors seraient tombés d'accord pour un transfert de 15 millions d'euros. Dario Benedetto devrait toucher un salaire bien supérieur à celui qu'il perçoit à Buenos Aires. Il devrait signer à l'OM pour 3 ans et serait attendu à Marseille dans les prochains jours.
Il pourrait tout aussi bien rejoindre l'OM directement aux Etats-Unis ces prochains jours, si le deal se confirme rapidement.
17h50 : Selon le journaliste italien Tancredi Palmeri, ça serait fait pour le transfert de Dario Benedetto à l'OM. Ce qui sous-entend que Boca Juniors aurait accepté l'offre de 16 millions d'euros proposée par l'OM pour Benedetto. Les trois parties seraient donc d'accord, reste à confirmer officiellement ce qui ressemble à un accord de principe entre les deux clubs.
Selon le journaliste italien @tancredipalmeri c'est OK pour le transfert de Benedetto à l'OM pour 16 millions d'euros #mercatOM #teamOM https://t.co/O2SRm7sqWk
— Le Phocéen (@lephoceen) July 16, 2019
11h56 : Depuis quelques heures, le dossier du buteur de Boca s'accélère à l'OM. L'agent de Dario Benedetto a révélé un accord entre le joueur et l'OM ce mardi. Le club phocéen aurait quant à lui fait parvenir une 2e offre après un premier échec. Elle s'élèverait à 16 millions d'euros.
D'après le journaliste argentin, Martin Arevalo, la 2e offre de l'OM pour Dario Benedetto est arrivée sur le bureau des dirigeants de Boca Juniors, qui hésitent encore car le joueur est difficilement remplaçable. Une décision sera prise dans les prochains jours. Le joueur, lui, aurait déjà prévenu le club de son envie de rejoindre l'OM.
Selon @arevalo_martin, Boca a bien reçu l'offre de 18M$ et doit décider. Le club ne veut pas vraiment laisser filer le joueur car pas le temps pour trouver un remplaçant de son niveau (pression pour que l'#OM paie la clause à 21 ?).#Benedetto a encore reitéré son envie de partir
— Nico Faure (@Nicommentator) July 16, 2019