OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Transfert : Azpi se rapproche de Chelsea

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/08/2012 à 09:08

Transfert : Azpi se rapproche de ChelseaTransfert : Azpi se rapproche de Chelsea

Les représentants du défenseur espagnol seront à Londres ce jeudi pour finaliser le transfert du défenseur marseillais vers Chelsea.

Après un début de mercato on ne peut plus calme du côté de l'OM, les choses se précipitent depuis quelques jours. Comme prévu, avec la reprise imminente des grands championnats européens, le marché des transferts s'emballe.

Le président marseillais Vincent Labrune a rappelé il y a quelques jours dans les colonnes de France-Football que la politique de dégraissage de l'effectif allait se poursuivre jusqu'à la fin du mercato : "Pour les trois dernières semaines, en ce qui nous concerne, comme depuis le début de ce marché des transferts, c'est clair : on vend des joueurs (...) C'est une consigne de l'actionnaire. On va essayer de l'appliquer et de la respecter. Les objectifs que nous a fixés l'actionnaire sont drastiques. L'OM essaie de vendre pour réduire sa masse salariale..."

Après Alou Diarra parti pour West Ham, c'est au tour de César Azpilicueta, suivi de près par Chelsea depuis plusieurs mois, d'être dans les startings-blocks. Le quotidien La Provence du jour révèle d'ailleurs que le transfert du défenseur espagnol vers la capitale britannique n'est plus qu'une question d'heures. Les représentants du joueur devraient rencontrer les dirigeants des Blues ce jeudi, afin de finaliser l'opération. Un contrat de 4 à 5 ans attendrait le joueur marseillais pour qui le club du président Abramovitch est prêt à débourser la somme réclamée par l'OM, comprise entre 8 et 10 millions d'euros.

Azpi n'a pas souhaité s'exprimer sur son avenir après la rencontre face à Reims dimanche. Mais à la question de savoir s'il parlait anglais, le latéral marseillais a tout de même glissé avec une pointe d'humour "Un peu, mais je parle mieux le français !" (voir vidéo à la fin).

Grâce à la manne financière que représenterait le transfert d'Azpi, les dirigeants marseillais pourraient alors se consacrer à boucler quelques arrivées, comme celle de Ryad Boudebouz qui espérait il y a encore quelques heures que son transfert se boucle au plus vite (lire ici).