Transfert : Antonetti prend la parole
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/06/2012 à 10:18
Cité comme possible successeur de Deschamps à la tête de l'OM, qu'en est-il de la piste Frédéric Antonetti ? Le technicien corse et Pierre Dréossi font le point.
Les dirigeants marseillais doivent travailler dans l'urgence afin que l'effectif professionnel puisse compter un entraîneur à sa tête dès la reprise ce lundi. En effet il ne fait plus guère de doute que Didier Deschamps ne sera plus de la tête de l'OM, le technicien basque l'a confirmé au Phocéen en exclusivité (lire ici).
Ces derniers jours, la piste qui semblait tenir la corde menait à l'entraîneur de Rennes Frédéric Antonetti (voir vidéo de présentation ci-contre). Ce dernier serait d'ailleurs intéressé par le challenge marseillais, comme le quotidien Le Parisien le rappelait jeudi, ressortant une déclaration du technicien en avril dernier où il disait se voir "faire deux saisons à l'OM" avant de se réinstaller en Corse. Cependant, il restait à connaitre la position du club breton.
Le club du nouveau président Frédéric de Saint-Sernin serait-il enclin à laisser filer son coach à quelques jours de la reprise ? Pierre Dréossi, manager général du club, s'est exprimé sur le sujet dans les colonnes de Ouest-France. "La position du club est de ne pas commenter les rumeurs. On verra quand il y a aura quelque chose de factuel, mais aujourd'hui, aucun élément réel existe. Je suis en contact journalier avec Frédéric Antonetti sur la préparation de l'année prochaine. Aujourd'hui il n'y a pas de plan B en cas de départ" a expliqué Dréossi.
Mais qu'en est-il du principal intéressé qui ne s'est pas exprimé sur le sujet depuis que son nom circule : "Je suis sous contrat avec le Stade rennais et je compte bien l'honorer sauf si l'on ne veut plus de moi" a déclaré Antonetti au quotidien breton.
Comme souvent dans pareil cas, les négociations sont peut-être en route, notamment en ce qui concerne le staff. La Provence révèle que le technicien souhaiterait venir avec son staff alors que l'OM souhaiterait réaffecter Laurent Spinosi et Christophe Manouvrier à l'équipe première.
Chez les supporters marseillais, l'arrivée d'Antonetti sur le banc de l'OM serait plutôt une bonne chose, puisque dans un récent vote sur Le Phocéen, vous étiez un peu plus de 65% à, être favorable à la venue d'Antonetti.
Résultat complet du vote :
Oui
65.3%
Non
30.6%
Ne se prononce pas
4.1%