Transfert : Anigo supervise au Portugal
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/11/2011 à 10:27
Absent samedi à Montpellier, José Anigo était à l'étranger, a précisé l'OM dimanche. Et plus précisément au Portugal, indique FranceFootball.fr. Le directeur sportif marseillais prospecte en vue du prochain mercato hivernal.
Anigo a assisté à la rencontre Académica Coimbra-Porto (3-0), où il a pu notamment suivre Ibrahim Sissoko, le buteur ivoirien de 19 ans, qui a donné une passe décisive dans ce match. Anigo avait avoué à la presse portugaise il y a quelques semaines qu'il s'intéressait à Sissoko : "Il fait partie des joueurs qu’on suit. Il est jeune et très intéressant pour son âge" avait-il dit.
À 19 ans, Sissoko possède un profil technique pour un buteur, du haut de son mètre 77. En onze matchs joués cette saison en championnat, il n'a pas encore trouvé le chemin des filets, mais il a délivré trois passes décisives.
De plus, pour compenser le départ d'André Ayew à la CAN, Anigo pourrait également s'intéresser à l'attaquant gauche Cristian Rodriguez, qui a déjà évolué au Paris SG, et qui sera en fin de contrat en juin prochain avec Porto. L'Uruguayen est actuellement barré par Silvestre Varela et la révélation James Rodríguez. Cristian Rodriguez a l'avantage de parler français.
Après avoir supervisé la réserve de Barcelone, Anigo continue son travail de fourmi pour dénicher un futur talent dans un contexte économique difficile pour le club olympien. Rappelons que le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier prochain.