José Anigo multiplie les déplacements afin d'avancer quelques pions sur des dossiers ciblés. En Algérie, il a rencontré Ryad Boudebouz.
José Anigo, le directeur sportif du club, multiplie les déplacements afin d'avancer quelques pions sur des dossiers ciblés. Samedi, nous évoquions son voyage en Algérie afin de superviser Rafik Djebbour (lire ici), mais Anigo en a surtout profité pour s'entretenir avec Ryad Boudebouz (22 ans), qui va quitter Sochaux cet été.
C'est le joueur lui-même qui l'a avoué au quotidien algérien Le Buteur : "Effectivement, j’ai rencontré Anigo vendredi. On a discuté un peu de l’éventualité de rallier Marseille l’année prochaine, mais je précise que rien n’a été conclu. À présent, je n’ai encore rien décidé, je vais partir en vacances, après je prendrai une décision avec mon agent qui est sur plusieurs dossiers" a-t-il déclaré.
Justement, l'OM est en concurrence avec Lyon, Bordeaux et Montpellier, qui souhaitent également attirer l'international algérien. Une concurrence de poids. Si Montpellier le voit plus comme le remplaçant de Younes Belhanda, Lyon le suit depuis quelques années déjà alors que Bordeaux est entraîné par le technicien qui l'a fait exploser, Francis Gillot. Mais le milieu offensif a l'OM dans la peau. Il n'avait pas hésité en mars à faire six heures de route en voiture pour voir un match au Vélodrome en simple spectateur (lire ici).
Et il a la tête sur les épaules, en témoigne sa déclaration concernant son avenir en fin de saison : "J'aimerais les grands clubs, comme tout le monde. Après il ne faut pas être pressé dans le football, quand on part trop vite on se casse la gueule. Je ne suis pas pressé. S'il faut faire encore un bon club de Ligue 1, je le ferai avant de partir à l'étranger" (voir vidéo). Rappelons que le prix demandé par Sochaux est d'environ six millions d'euros.
Au cas où, selon La Voix du Nord, Anigo aurait également profité de ce déplacement pour prendre contact avec Foued Kadir, le milieu de terrain de Valenciennes natif de la région.